RAID AVENTURE DU LARZAC AUX GORGES DU TARN 12-15 ans
 
SITE :
Le centre d'accueil l'Anse du Lac est situé sur les berges du lac de Pont-de-Salars.
 
 
ACTIVITÉS :
Séjour en semi-itinérance : activités sur le camp de l'Anse du Lac et itinérance dans les Gorges du Tarn
Les raids sont organisés en bivouac. L’aventure commence… il faudra organiser la vie du camp, monter les tentes et faire le feu, décider de tes itinéraires pour connaître de nouvelles sensations au travers : du canoë sur le lac, de la spéléologie, de l’escalarbre, du canyoning, des randonnées diurnes et nocturnes.
Toutes les activités, qui permettront de découvrir les Gorges du Tarn sont encadrées par des animateurs professionnels diplômés.
Activités complémentaires : randonnées, baignade, jeux et sports collectifs, veillées. Si tu le désires, tu pourras aussi participer à des jeux de stratégie grandeur nature.
 
CADRE DE VIE :
Hébergement sous tentes « siley » 6/ 8 places. Aire de jeux et plage. Salle de restauration, salles d’activités et sanitaires en dur. Les enfants créent et organisent une partie de la vie quotidienne et aménagent le village selon leurs idées.
Plusieurs bivouac seront organisés avec les jeunes : en pleine nature et/ou dans un point d’accueil avec sanitaire. Participation des jeunes à l’achat et la confection des repas.
 
EFFECTIF : 32 jeunes