ANSE DU LAC
 
L'Anse du Lac est situé sur le Lévezou, un plateau bocage culminant à 1155 m au Puech del Pal, au centre du département de l'Aveyron. Pays de creux et de bosse, c'est un plateau montagneux, familier du vent d'Autan. Un monde à lui tout seul, que les grands axes ont pris soin d'éviter pour laisser place aux rivières bordant sa circonférence comme des frontières naturelles.
Eaux vives et lacs font de ce plateau un véritable château d'eau.
Ici, l'économie est essentiellement agricole. Les brebis du Lévezou fournissent le lait du célèbre Roquefort. Mais depuis la construction du complexe hydroélectrique, le tourisme fait partie intégrante de ce pays préservé. Peu peuplée, cette région est la patrie de quelques hommes illustres comme le poète François Fabié ou l'entomologiste Jean-Henri Fabre, dont les travaux ont inspiré les réalisateurs du film Microcosmos et la création de "Micropolis la cité des insectes".
 
Situé au bord du lac de Pont-de-Salars, dans la quiétude d'une anse, le centre dispose d'une situation privilégiée pour la découverte et l'exploration de l'environnement. Le village de 1500 âmes, situé à 2 km, offre les services de proximité.
Les enfants sont logés dans des chalets de 19 lits, chacun comprenant 5 chambres de 2 à 6 lits.
Les enseignants disposent de chambres mitoyennes mais séparés des enfants.
 
 
 
EQUIPEMENTS
  • Tous les chalets sont équipés de sanitaires complets (lavabos, douches, WC).
  • Deux salles à manger aménagées permettent de répartir les groupes.
  • Le centre dispose de deux salles de classes 20 et 30 places.

Pour toutes les activités le matériel est fourni aux enfants.

 

 
SITUATION – ACCES à l'ANSE DU LAC
 
Par la route : A Rodez, prendre direction Albi jusqu'à La Primaube (N88), puis vers Millau (D911) jusqu'à Pont-de-Salars. Au panneau d'entrée, prendre vers le Vibal (D523) et suivre le fléchage.
 
A Millau, prendre la direction Cahors (D911) jusqu'à Pont-de-Salars. Au panneau de sortie, prendre vers Le Vibal (D523) et suivre le fléchage "base nautique" (800 m).