Principes:
Une classe d’école élémentaire est accueillie pendant 3 à 5 jours au Domaine de Laurière, sur le principe d’une classe transplantée.
Toutes les activités : artistiques, culturelles, sportives, ludiques, théâtrales,… sont menées en anglais par les intervenants anglophones à raison de 3 heures le matin, 3 heures l’après midi et 1 heure de veillée.
 
Objectifs pour l’enfant:
- Renforcer, compléter les apprentissages de la langue anglaise habituellement pratiqués dans la classe, construire une compétence de communication élémentaire (niveau A1 visé au palier 2 du socle commun)
- Développer les comportements et attitudes nécessaires à l’apprentissage de l’anglais : curiosité, confiance en soi, écoute, attention, mémorisation
- Eduquer l’oreille aux sonorités de la langue, langue parlée par des anglophones natifs
- Acquérir des connaissances et capacités prioritairement à l’oral, mais aussi à l’écrit
- Apprendre en agissant : « learning by doing»
 
Le séjour:
Tout le séjour est centré sur les capacités de communication orales : compréhension, expression, interaction.
L’entraide, l’écoute mutuelle sont des qualités essentielles pour progresser ensemble. Ces capacités sont essentielles pour réaliser les activités proposées.
La langue est développée dans sa dimension fonctionnelle : règles de politesse, de communication, capacité à communiquer dans des situations particulières (faire du shopping, …).
Le travail sur l’imaginaire est développé au travers des histoires, contes, théâtre …